Le YouTube Theater devrait accueillir des concerts dès la fin de l’année

 

La plateforme de vidéo s’apprête à prendre forme dans la vraie vie. YouTube vient d’annoncer qu’il allait ouvrir sa première salle de spectacle. Un projet qui prendra vie à Los Angeles, et plus précisément à Hollywood.

La salle de spectacle pourra accueillir 6.000 spectateurs. Un écran géant sera également disposé à l’extérieur du bâtiment, afin que les personnes qui n’ont pas pu obtenir de billet puissent malgré tout assister au concert ou au spectacle.

Avec ce projet, YouTube souhaite élargir son offre et proposer des retransmissions en direct des performances d’artistes divers et variés sur sa plateforme. Ce sera surtout l’occasion pour la plateforme de profiter de nouveaux espaces publicitaires et donc, de capitaliser sur les concerts et autres spectacles​ qui auront lieu au YouTube Theater.

« YouTube Theater renforcera le caractère unique de YouTube en combinant des événements physiques “dans la vraie vie” qui rassemblent les créateurs et les fans, tout en partageant simultanément cette même expérience d’événement avec nos deux milliards d’utilisateurs mensuels mondiaux via des diffusions en direct et du contenu VOD », a déclaré Angela Courtin, vice-présidente du marketing de la marque chez YouTube.

Un programme déjà chargé

Selon Engadget, plusieurs artistes auraient déjà signé avec la plateforme pour des concerts au sein de cette future salle. Pitbull, Black Pumas, Devo, Trippie Redd et Marina Diamonds devraient ainsi se produire sur la scène du YouTube Theater en fin d’année ou en 2022.

YouTube n’est pas la première plateforme à montrer un certain intérêt pour les rassemblements physiques. Il y a quelque temps, Netflix a lui aussi annoncé qu’il organiserait prochainement son premier festival d’humour. Dans les deux cas, les plateformes cherchent à envahir et occuper l’espace public pour gagner toujours plus en visibilité, mais aussi à proposer de nouvelles expériences à leurs utilisateurs et abonnés.

On peut imaginer que le YouTube Theater, équipé « d’une technologie de pointe avec des équipements de luxe et d’une acoustique cinq étoiles », ne sera pas seulement cantonné aux concerts. Des conventions, salons et autres compétitions d’esport pourront également y être organisés.