L’humoriste sud-africain et animateur de « The Daily Show », Trevor Noah, a été annoncé comme maître de cérémonie des 63èmes Grammys? qui seront diffusés en janvier de l’année prochaine. Cette désignation marque la fin du rôle de deux ans de l’artiste américaine Alicia Keys, en tant que maître de cérémonie.

« Malgré le fait que je sois extrêmement déçu que les Grammys aient refusé de me laisser chanter ou de me nominer pour le prix du Meilleur album pop, je suis aux anges de présenter ce merveilleux événement », a déclaré Trevor Noah, dans un communiqué.

« En tant que nominé une fois aux Grammys, je pense être la personne la mieux placée pour offrir mon épaule à tous les fantastiques artistes qui ne gagneront pas ce soir-là, car je connais, moi aussi, la douleur de ne pas remporter le prix ! (C’est une épaule métaphorique, je n’ai pas envie d’attraper le Corona). On se voit aux 63èmes Grammys ! », a-t-il ajouté.

Trevor Noah lui-même avait déjà été nominé pour un Grammy, l’année dernière, dans la catégorie « Meilleur album de comédie » pour sa production « Son of Patricia ». La nomination a suivi peu de temps après qu’il ait battu le record du premier comédien africain à jouer à guichet fermé, au Madison Square Garden de New York. Ceci, bien sûr, s’ajoute à toutes les nominations aux Emmy qu’il a accumulées pour son travail continu avec « The Daily Show ».

Les prochaines Grammys devraient être diffusées le dimanche 31 janvier 2021, sur la chaîne de télévision américaine CBS. La remise des prix sera également diffusée en direct et rendue accessible via le site officiel des Grammys.