L’idée est venue d’un combat noble que nous avons commencé de mené depuis fort longtemps, et ce combat est de ramener la musique pastorale sur la scène nationale et internationale, crée un espace de diffusion digne de nom, professionnaliser les acteurs culturels qui font la promotion de cette musique et ses artistes, accompagné par le pastoral show les projets culturels et au développement de carrière des artistes.
Au début on avait pas, mais au fur et a mesuré nous avons eu une maison de diffusion de spectacle vivant basé au Sénégal du nom de « FONIKE PROD » qui ont cru au projet et accepter de nous accompagner pour la réalisation du projet a par ça, nous avons des hommes de l’ombre qui nous booste aussi.
Le Pastoral Show c’est au-delà de la musique pastorale car nous avons prévu une conférence de presse, une formation et un panel d’échange. Toutes ses rubriques vont nous permettre aujourd’hui de booster plus fort ce milieu qui est aujourd’hui dans l’oubli.
Les objectifs d’abord de cet évènement c’est de former 50 jeunes gratuitement, faire un panel au tour des problématiques du milieu, pourquoi le milieu et ses artistes n’avance pas comme tout les autres artistes. Pérenniser le concept pour continuer de faire renaître nos légendes qui nous son marqueur.
Le choix des artistes a été difficile pour nous car nous avons des artistes talentueux.


Le choix sur lama est tout d’abord un choix de reconnaissance pour tous ce qu’il a puis faire pour la Guinée, par des tournée ou il a représenté le pays plusieurs fois mais c’est très dommage de voir un icône une légende comme lama qui n’a jamais reçu un prix en Guinée, d’ailleurs il n’est pas le seul, il y a « les petit yero, Djely sayon, Binta laly etc.. » donc ils est temps pour nous aussi de reconnaître leurs effort et leurs travail en les faisant renaître sur une scène professionnelle de diffusion et il y a pas que Lama seulement, il y a d’autres artistes aussi qui viennent après lama donc la communication continue dans les prochaines jours vous allez voir le prochain artistes.
Les attentes de ce projet sont la conscientisation de nos (artistes, producteur, promoteur, manager, booker, et mécénat) d’être professionnels, et d’investir et croire au projet des jeunes.

Mousto pour bestmusiccompagny