Pour la seconde fois en Guinée, Jackie Brown et Ben-J vous donnent rendez-vous pour un week-end de folie sur des tubes qui ont fait danser plusieurs générations, c’est le cadeau que la radio Sweet Fm offre au public.

le samedi 16 novembre prochain, avec le mythique groupe français Neg Marron vous livrera un concert géant au Belvédère (Conakry).

Formé en 1995, le groupe participe à la bande originale du film Raï de Thomas Gilou. Deux ans plus tard, il publie son premier album intitulé Rue Case Nègres, en 1997. Les Nèg’ Marrons reviennent en 2000 avec l’album Le Bilan, produit par Tyrone Downie. En 2003, un troisième album voit le jour, intitulé Héritage. Sept ans après leur dernière apparition, les Nèg’ Marrons reviennent avec leur cinquième album intitulé Valeurs sûres en avril 2016.

Pour Surlmag, « Les Neg Marrons ont traversé les ages avec des hits qui ont fait danser la France, et bien au-delà du seul public rap. Personne ne peut nier que Jacky et Ben-J ont écrit une partie de l’histoire du hip-hop français, autant musicalement avec leur inimitable mélange de rap et de reggae qu’en tant qu’activistes d’une culture qu’ils ont toujours défendu. » Pour RFI Musique, « le collectif de Sarcelles [est] devenu un empire du rap français. »

Aux dires de Macka Traoré, Directeur général de la Radio Sweet Fm, « Sweet Classic live » : « est un spectacle de Sweet Classic, une émission qui passe sur les antennes de Sweet fm . A travers ce concert, nous voulons faire plaisir à tout ce qui ont vécu ces périodes oldschool ».

 

Pour les nostalgiques, l’occasion est opportune pour écouter de nouveau  » le bilan » ou encore « Fier d’être ».

 

Absent des scènes depuis 2016, les anciens membres du collectif d’artiste Bisso Na Bisso et du Secteur A, déposeront les valises à Conakry dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre.